En achetant des pièces auto d’occasion, vous avez la possibilité de faire des économies de quelques centaines d’euros voire quelques milliers sur le long terme. Toutes les pièces d’occasion ne se valent pas en termes de qualité et la plupart ne sont tout simplement pas compatibles avec votre voiture. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir vos pièces auto d’occasion selon les experts ?
Plan de l'article
Le leader des pièces auto d’occasion de France
Pour économiser sur l’entretien de sa voiture, l’automobiliste peut désormais compter sur les pièces d’occasion. Des pièces qui, sans être neuves, sont totalement fonctionnelles et le serviront fidèlement pendant plusieurs années encore. Les pièces d’occasion vous permettent d’entretenir votre véhicule pour moins cher pour des performances équivalentes.
A lire en complément : Comment réussir la réparation de votre ciel de toit : conseils et astuces
Où êtes-vous le plus susceptible de trouver des pièces auto d’occasion de qualité si ce n’est auprès d’un vendeur de pièces de réemploi fiable et bien connu. LPAO, le spécialiste de la pièce auto d’occasion est une vraie référence en matière de qualité des produits de réemploi pour l’automobile, mais aussi pour la qualité de leur service.
Achetez des pièces détachées testées et vérifiées
Rien qu’en tapant pièces auto d’occasion dans votre moteur de recherche, vous verrez une multitude de sites internet e-commerce. Comment vous y retrouver dans cette petite jungle de commerçants de pièces d’occasion qui prêchent chacun pour sa paroisse ? Avec un vendeur de pièces d’occasion comme LPAO, vous êtes sûr de n’avoir que des pièces de qualité.
A lire aussi : Les modifications prisées pour optimiser une M3 E46
Outre leur moteur occasion au meilleur prix ou le fait que vous pouvez y trouver toutes les pièces auto dont vous avez besoin, vous pouvez être sûr que chacune des pièces qui vous est proposée, du filtre à particules, en passant par les injecteurs et les jantes aux feux arrière et pare-chocs, est testée et garantie.
Traçabilité et âge des pièces auto d’occasion
Pour ce qui est de la provenance d’une pièce auto d’occasion, la meilleure référence est l’agrément du vendeur. En règle générale, un centre VHU agréé est d’emblée fiable quant à la qualité de ses pièces auto d’occasion. Pour ce qui est de LPAO, les pièces auto d’occasion que vous pouvez trouver par le biais du moteur de recherche de leur site proviennent de l’Union Européenne.
Si les pièces détachées d’occasion que vous commandez en ligne sont toutes testées, vérifiées et garanties, il y a quelques autres critères que vous pouvez également prendre en compte. Une pièce d’occasion est forcément une pièce qui a été utilisée pendant un certain moment. L’âge de la pièce détachée est un critère important à prendre en compte.
Une pièce d’occasion a forcément le même âge que le véhicule duquel elle a été récupérée. S’il s’agit d’une pièce de rechange, alors elle est encore moins âgée que le véhicule. Tout cela pour dire que pour évaluer l’âge d’une pièce détachée, il faut prendre en compte l’âge ou la date de mise en circulation de la voiture d’où elle provient.
Vigilance sur les défauts et profiter de la possibilité de faire un retour
Quelle que soit la pièce auto d’occasion dont vous puissiez avoir besoin, si vous la commandez sur LPAO, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une pièce vérifiée et testée. Dans certains cas, comme il s’agit de pièces de réemploi, trouver une pièce d’occasion zéro défaut sans la moindre usure peut être impossible.
Voilà pourquoi, il est essentiel de pouvoir évaluer l’état d’usure d’une pièce avant de la monter soi-même sur sa voiture. S’il arrive que l’état général de la pièce auto ne vous satisfasse pas, vous disposez de 14 jours pour le retourner si vous avez fait votre achat sur LPAO. Sans oublier le fait qu’une pièce auto d’occasion LPAO est garantie un an.